Reprise des guidages et COVID-19

Salut à tous,

Le 15 Mai dernier est tombée la bonne nouvelle, l’arrêté préfectoral nous permettant de naviguer à nouveau et de pratiquer notre passion à été valider par la préfecture maritime et la préfet de région.

En voila une bonne nouvelle, les guidages peuvent donc reprendre et pour ma part, ils démarreront le 1er Juin, en effet j’ai pris 1 peu de temps pour effectuer quelques sorties en mer afin de prospecter de nouvelles zone très prometteuse, et à première vue, le poisson pour ce début de saison est bien présent, (Bars et lieus nous auront permis de bien nous amuser sur ces 1ère virées en mer…

lieu jaune capturer au cours d’une prospection au large d’Arcachon

j’ai également retracé les routes de sécurité pour sortir du bassin tranquillement et surtout, j’ai préparer le bateau à l’arrivée de mes stagiaires…

Concernant les mesures que j’ai mis en place pour ce début de saison, par rapport à la crise sanitaire du COVID-19, et comme beaucoup me le demande par téléphone, les voici:

  • Port du masque recommandé (je pourrait vous en fournir si nécessaire)
  • Gel hydroalcoolique à disposition à bord à l’avant et l’arrière du bateau
  • Réduction du nombre de stagiaire à bord de 4 à 3 maximum
  • Les assises et main courante du bateau seront désinfectées entre chaque prestations, ainsi que les gilets et tout matériel de pêche.
  • Les ensembles cannes et moulinets sont numérotés et possèdent 1 code couleurs afin de ne pas se les échanger au cours de la partie de pêche.
code couleur et Numérotation cannes

Il est important sur l’eau comme dans la vie de tous les jours de respecter du mieux que l’on peut ces “gestes barrière” afin de ne pas se retrouver de nouveau confiné à la maison.

Le beau temps aidant, l’agenda du mois de juin commence à se remplir gentillement, pensez à m’appeler (06.72.74.06.91) ou à m’envoyer un mail afin de prendre RDV.

Vous pouvez aussi suivre les actus de chaque retour de pêche sur la page facebook @aquitainepechessportives

Je vous dit à très vite et bon vent.

Florent