Actu Juin 2022

Salut à tous,
La saison est lancée pour moi depuis 1 petit mois, après une longue saison en ostréiculture.
Beaucoup de travaux de restauration sur le Boston Whaler, remise a neuf de la coque, nouveau revêtement de pont antidérapant, installation de toilette chimique, rénovation du système électrique, modification de l’installation électronique, modification des viviers, ajout d’une 2eme pompe de cale, d’un autoradio et j’en passe, je vous laisserai découvrir tout ça.

Beaucoup de sorties pour démarrer la saison (Merci à vous pour votre confiance et pour votre fidélité), pas mal de prospection aussi et le repérage de nouveaux postes très prometteurs.

Niveau poisson la saison à plutôt bien démarrer, et on a pu passer de très bon moments sur l’eau et certains jours vraiment s’éclater, notamment sur le bar, car les maquereaux eux se sont fait désirer, et quand ils sont arrivés cela durait 1 jours ou 2 et ils repartaient, un comportement surement due à ces courant froids proche de la cote qui ne nous ont pas aidés, certains jours les bars avait comme disparu, les poissons se méritaient, et surtout montaient très peu en surface.
La tendance à changer depuis cette dernière canicule de mi-juin, l’eau dans les passes dépassent maintenant les 20°C et les bars (nos partenaires de jeu préférés) ne craignent plus de monter sur un topwater bien animé, de très jolis poissons se sont d’ailleurs laisser leurrer, dont plusieurs allant de 70 à 80 cm.

Les maigres ou maigrettes aussi  sont bien rentrés dans le bassin, et nous ont bien occupés quand les bars n’étaient pas joueurs, souhaitons que les gros pépères les suivent.
Coté daurades, pareil, une très belle rentrée de belles aux sourcils d’or, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’en occuper.


Point Important de ce post !!
Comme tout le monde le sais, l’essence à fortement augmenter, et c’est la dépense n°1 pour un guide de pêche.
Pour l’instant les tarifs sont maintenu, je dis bien pour l’instant !!

Une seule modification pour le moment qui prend effet a partir du 1er juillet 2022, Les stages découverte passent à 3h au lieu de 4 et se dérouleront uniquement l’après midi de 13h à 16h, par contre la zone de pêche qui était le bassin est étendue jusqu’aux passes.
A partir du 1er juillet, je rajoute également aux prestations des stages de 3h en coup du soir de 16h30 à 19h30.

Autre nouveauté pour cette saison 2022 vous avez désormais la possibilité de régler en CB a bord, via le terminal de paiement ZETTLE by Paypal.

Je viens de vous mettre la galerie Photo du site à jour avec les belles prises de ce début de saison.

Je vous laisse et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures à bord du « Florida Trip »

Florent.