1er Avril : La saison démarre

Salut les pêcheurs,

Nous y voila, début Avril, la saison de la pêche au bassin d’Arcachon démarre…

Les sorties en mer de ces derniers jours, que ce soit en prospection ou en stage pêche, se sont révélées payantes, preuve que le poissons est rentré dans ce beau bassin, malgré des conditions de pêche un peu venteuse certains jours…

Coté seiche, ça démarre bien, même si les journées sont aléatoires, il y’a de quoi s’amuser et attraper quelques spécimens, de quoi se faire un bon pti plat ou déguster à l’apéro. il faut aller les chercher le long des parcs a huîtres et dans les corps mort.

 

 

 

 

Coté poissons, bcp de nourriture ; sprat, anchoix et trogue sont rentré dans le bassin, les bars les ont suivis, et nous avons pu en profiter en s’amusant sur de magnifiques chasses avec plusieurs dizaines, voir cinquantaines de mouettes et sternes plongeant en coeur. les spots classique: le long des parcs, banc du moulleau (qui ont bien bougés d’ailleurs) et banc du tourlinguet, celui qui suit ses marées pourra tomber sur les chasses, parfois c’était le matin, parfois le soir, parfois dans 1m d’eau, parfois dans 15m…

Sous ces sternes, des bars oui… francs et mouchetés, nous avons pu capturer des spécimen pas bien gros, de 30 à 50cm, mais en quantité, et avons vu suivre derrière nos leurres, quelqu’ autres un peu plus balaise.

Pour rappel la maille du bars c’est 42 cm et le quota 3 poissons par pêcheurs / jour.

Oui,Oui, les bars on les a vu suivre, car l’eau ne dépasse peut être pas 14°C, mais nous avons pris nos 1er poissons aux leurres de surface.. les poissons nageurs et petits leurres souple en pêche à la volée on également rapporter quelques poissons.

A la côte il y aussi du maquereaux, en banc plus ou moins dense, il faut chercher dans la zone des 20 /25 m, pour moi pas de mitraillette… une canne light,1 jig + 1 teaser et la on s’éclate sur ces petits poissons bien nerveux.

Les jours rallongent, l’eau va se réchauffer, les vacances de pâques approchent et les ponts du mois de Mai devrait laisser pas mal de temps pour pêcher. L’agenda des réservation commence à bien se remplir, donc n’hésiter pas à me contacter.

Sur ce je vous dit à bientôt, sur l’eau ou sur mon bateau.

Florent.

 

Leave a reply