Pêche en mer en bateau

Le bateau est surement le moyen le plus efficace pour découvrir la pêche sur le bassin d’Arcachon, je vous propose des stages adaptés à tous :

Stage pêche découverte et initiation ; ce stage vous permettra de découvrir la pêche en bateau en restant dans le bassin, zone plus calme que les passes ou je vous initierais à des pêches typiques comme celles de la seiche à la turlutte, les chinchards et sardines à la mitraillettes, nous rechercherons également les bars ou maigres au leurres ou au vifs.

Stage pêche côtière ;le stage le plus demandé, pour celui qui a des bases, quelques connaissances en pêche et qui souhaite se perfectionner, lors d’une demi journée ou une journée, nous aurons tout le temps nécessaire pour traquer bars, maigre, maquereaux, bonites et autres prédateur fréquentant les côtes Arcachonnaises, et de varier les techniques de pêches ainsi que les zones de pêches qui s’étendent du bassin d’Arcachon jusqu’au côtes du cap ferret à Biscarosse.

Stage pêche à la calée; autre pêche typique du bassin, la calée est en fait une pêche qui se pratique bateau ancré,avec des appâts et des canne dites “a buscle” (scion très sensible) pour déjouer la méfiance des sparidés. une pêche ludique et passionnante ou les prises peuvent être très diversifier (daurade grise, royale, sars, baliste, bars etc….

le dernier stage proposé est le plus sportif de tous: La pêche du Thon aux leurres, thons blanc ou thon rouge venez tenter d’affronter ce puissant combattant pouvant dépasser les 100 kg, pour une journée de 8 à 10 h de mer. pêche à la traîne ou pêche au lancer/ramener tout sera mis en oeuvre pour vous faire vivre cette expérience de pêche.

Les départs (embarquements) peuvent se faire soit depuis le port de la vigne (coté cap ferret) soit depuis le port d’Arcachon.