Nous sommes aujourd'hui le 1er juin, l'heure pour moi de faire un petit bilan de ce début de saison.
Cette saison a pu démarrer mi-avril, malgré les restrictions sanitaires. Quelques allègements nous ont permis de faire pas mal de stages de pêche en mer. L'eau, assez froide à cause d'une météo sur mai plutôt mauvaise, commence gentiment à se réchauffer (15 à 17 degrés), et dernièrement nous avons pu prendre les premiers bars aux leurres de surface.
Du côté des rentrées de poissons, les bars sont bien présents à la côte et dans le bassin. On assiste certains jours à de très jolies chasses. Les seiches sont arrivées en masse, les maquereaux bien présents fin avril se font un peu plus timides mais devraient revenir très bientôt, et les maigres eux se font encore plutôt discrets.
Les premières daurades royales sont également montées au bateau, une pêche sur laquelle je vais insister un peu plus cette saison car ce poisson vaut vraiment le coup de ligne...

Côté large, j'ai pu faire de la prospection et affiner mes techniques de pêche sur épaves. Une pêche que je pratiquais peu, mais qui en termes de prises (lieu jaune jusqu'à 6 kg) s'est vraiment révélée intéressante. Il faut cependant des conditions météo assez parfaites.
Quelques prises de bonites (pélamide) se faisant plus au sud nous laissent espérer un passage prochain par chez nous.
Du coup il y a de quoi bien s'occuper et faire courber les cannes, que ce soit pour les stages de pêche découverte, pêche côtière ou pêche à la daurade.
Côté agenda, les weekends sont déjà bien remplis. Il reste encore des dates et des disponibilités, mais les beaux jours arrivent, donc pensez à réserver votre stage de pêche en mer.
Plus qu'à espérer une belle météo sur les mois à venir, et les belles écailles devraient briller à bord.
J'en profite pour mettre la galerie photo du site à jour avec tous les beaux poissons de ce début de saison.
À bientôt, merci et bon vent.

Florent.



