Ouverture du carnassier 2018

1er Mai 2018, c’est l’ouverture de la pêche des carnassiers en France, malheureusement pour moi, je suis bloqué sur une formation en Bretagne, Les UCC Mer, l’UC complémentaire « Pêche de loisir en milieu maritime », un UC indispensable pour pouvoir exercer le métier de guide de pêche en mer où on nous forme à la navigation, la réglementation, l’électronique et la sécurité. Une formation validée par un examen final en condition réelle sur le golf du Morbihan.

 

Bref, je suis « enfin » de retour au pays. La smartliner 500 Bass est presque prête et il n’y a plus qu’à attendre une belle fenêtre météo et je pourrais faire mon ouverture. D’après ce que j’ai pu entendre des échos de radio pêche ou voir sur les réseaux sociaux, sur mon secteur de pêche, les lacs de Biscarosse/Parentis et de Sanguinet, ça a été mitigé. Le poisson était bien là et il s’est fait beaucoup de brochets, mais pas pour tout le monde !! Certains ont été mieux servis que d’autres et quelques beaux spécimens avoisinant ou dépassant le mètre ont déjà été capturés et photographiés.
Je ne parlerais ici que du brochet, car les sandres et bass sont encore sur les nids, on va les laisser tranquille quelques semaines encore, le temps pour leurs progénitures respectives de se débrouiller.
Du coup, en attendant la première mise à l’eau de la smartliner, je prépare mes boites à pêches, que vous retrouverez lors des stages pêches des carnassiers, Big bait Hard et soft, poissons nageurs, spinner-bait et chaterbait pour battre les herbiers, shad à palette et shad de toutes tailles pour gratter ou faire du linéaire, plombs palette, jig….

 

J’attends aussi dans la semaine une sélection de cannes et moulinets que je vous présenterais prochainement. Tout est prêt pour la saison et j’espère faire un report très bientôt sur tout ça, accompagné de belles photos.

 

A bientôt

 

Florent

 

>> Réservez des a présent un stage de pêche des carnassiers en bateau sur ces magnifiques lacs.

 

Black Bass sur son nid…