Début juin, le bateau bien pris en main, les réservations commencent à arriver, et il y a du poisson. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas, et l'arrivée des poissons aura été quelque peu aléatoire avec des jours avec et des jours plus calmes.
Au travers des stages découverte dans le bassin, ou des stages pêche dans les passes et à la zone côtière, mes stagiaires ont su déjouer la méfiance d'une multitude d'espèces. Bar, maigres, coustut, sardines, daurades, vives, grondin, du maquereau à gogo, et une multitude de seiches et autres poulpes ont répondu présents. La biodiversité du bassin d'Arcachon est vraiment riche. Les sorties découverte du bassin ont été payantes plutôt sur des coefficients de marée modérés, entre 50 et 80 c'est parfait. On a également pu assister dans les passes et sur la zone côtière à de belles chasses, souvent des bars de toutes tailles mais les vrais gros avaient l'air absents. Les bonites ont également fait leur apparition, mais elles ont l'air de rester au sud pour l'instant.

L'été est maintenant bien installé, l'afflux touristique est là et il devrait y avoir de très belles journées à passer sur l'eau, à profiter d'un paysage unique, d'une richesse halieutique très intéressante et de quelques pique-niques sur le banc d'Arguin.
Les cannes sont prêtes, les hameçons affûtés, je vous attends. Pensez à réserver.
À bientôt.
Florent.


